Misleadin.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Misleadin.

Le forum officiel du groupe parisien Misleadin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Aide aux nouveaux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Misleadin' Admin.
Misleadin' Admin.
Cynthia


Messages : 233
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : South Of Nowhere.

Aide aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Aide aux nouveaux.   Aide aux nouveaux. EmptyVen 31 Juil - 5:43

Bonjour (ou bonsoir) à tous & à toutes. Smile


Mon but aujourd'hui est de vous faire assimiler les différentes options du forum, je compléterai cette petite information au fur & à mesure que les questions seront posées. Smile
Pour les autres tutoriels, merci d'aller dans la partie informatique où un post-it leur sera consacré & sera débuté dès que j'aurai un peu de temps libre.

La première chose à savoir concerne l'utilisation de notre petite barre d'option située juste en dessous de la bannière du forum. C'est une des clés du forum. Smile


La barre pour les invités.
Aide aux nouveaux. Sans_t11
Je vais parler pour cette barre seulement des différences notables que l'on peut constater. Smile Donc, comme vous pouvez le remarquer vous disposez de deux boutons spéciaux appelés S'inscrire & On.

S'enregistrer.
Comme son nom l'indique, c'est en cliquant sur ce bouton que vous pourrez suivre les instructions pour pouvoir vous inscrire sur le forum. Je ne détaille pas l'inscription, car si vous lisez l'aide aux nouveaux c'est que, logiquement, vous êtes inscris.

Connexion.
Ce fabuleux bouton vous permet de vous connecter sur le forum. En cliquant, vous pourrez aussi retrouver votre mot de passe si vous l'avez oublié (ce que je ne vous conseille pas ! Notez le.)
En parlant de mot de passe, une des règle de base est très claire & je serai intransigeante sur ce point là : Ne donnez votre mot de passe à personne ! Même les administrateurs n'en ont pas besoin !


La barre pour les membres identique quelque soit le rang du membre.
Aide aux nouveaux. Sansj_10
Bien, je vais parler maintenant de toute la barre. Ne vous inquiétez pas, c'est facile à assimiler. Smile Donc, allons y. Smile

Forum.
Entre nous, ce n'est peut-être pas le bouton le plus utile du forum... En effet, il vous permet simplement d'accéder à la page d'accueil du forum. Mais sachez qu'un petit clic sur la bannière revient au même. Smile

Calendrier.
Personnellement, je ne mettrai rien sur le calendrier... Le but du calendrier est de vous informer sur les différents anniversaires ou événements qui y sont notés. Gardez un œil dessus, on ne sait jamais !

FAQ
La FAQ (ou Foire Aux Questions) est un peu la Bible du forum (avec le Règlement à connaître par cœur ! Razz). Dedans, vous trouverez la réponse à toutes vos questions (ou presque xD) & nous vous demandons de passer la consulter avec de poser une question sur le forum ou par MP. J'ai peut-être réponse à tout, mais je suis d'une flemme gigantesque pour répondre à ce genre de choses. Smile Mais si l'occasion se présente, je répondrais avec sourire. Smile

Rechercher.
L'outil recherche n'est pas celui que j'utilise le plus car je ne trouve jamais ce que je cherche avec... Comme son nom l'indique, il vous aide à trouver quelque chose comme un sujet ou un message. Toutefois, pour les membres, il faut utiliser l'outil que je vais vous présenter tout de suite après.

Membres.
Quel merveilleux outil que celui-ci ! Qui n'a jamais rêvé de trouver quelqu'un de sa région sur un forum ? Ou de retrouver un membre perdu de vue ? Et bien, vous l'avez rêvé & l'outil Membres pourra vous le permettre ! Magnifique non ? Il regroupe tous les membres du forum & vous pouvez les trier à votre guise selon des critères prédéfinis.

Groupes.
Cliquez pour consulter tous les groupes de Misleadin.Purforum.Com. En effet, vous trouverez la liste de tous les groupes. Si vous souhaitez en créer un (& en fait, ça sert pas à grand chose xD) vous pouvez consulter un modérateur ou un administrateur. De plus, vous pouvez consulter les groupes de ces derniers pour savoir qui est qui.

Profil.
Ici, vous pourrez éditer votre profil. Je développerai ça plus en détails dans un autre message car il y a beaucoup à dire & des images ne seraient pas de trop. Smile

Messagerie.
C'est dans cette partie que vous pourrez voir si vous avez des amis. (J'sens que j'vais pas tarder à m'arrêter car je fatigue là xD.) Non, en fait, vous pourrez consulter vos messages privés envoyés par les membres, modos ou admins. Vous pouvez les archiver, en supprimer & répondre à certains. Et évidemment, vous pouvez en envoyer. C'est pas beau le progrès ? xD

Déconnexion.
Et enfin, le dernier. Je sens d'ailleurs que vous n'allez pas tarder à l'utiliser tellement que je vous aurais barbés avec tout mon blabla. Smile Pour ne rien vous cacher, vous n'avez qu'à cliquer dessus pour vous déconnecter.



Abordons maintenant l'interface de connexion.
Aide aux nouveaux. Sans_t12

Cette interface est très importante car c'est à partir de là que vous pourrez récupérer votre mot de passe si jamais vous ne vous en rappelez pas. C'est pour ça que je vous conseille de le noter sur un post-it à côté de votre écran avec votre pseudo. Vous pouvez aussi choisir si votre connexion se fera automatiquement lorsque vous atterrissez sur le forum ou si vous devez vous connecter à chaque fois. Je vous conseille vivement la dernière option si vous utilisez un ordinateur public. Wink


Voilà, c'est fini pour cette partie.
Merci d'avoir lu & je vous en prie, respecter mon travail. J'ai passé du temps à faire ça, je ne tiens pas à le voir à gauche & à droite. Wink


Dernière édition par Cynthia le Sam 1 Aoû - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MARY-HAS-A-GUN-XX3.skyrock.com
Cynthia
Misleadin' Admin.
Misleadin' Admin.
Cynthia


Messages : 233
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : South Of Nowhere.

Aide aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux.   Aide aux nouveaux. EmptyVen 31 Juil - 5:44

Le Profil.

Je vais traiter cette partie en la divisant pour que ce soit le plus complet possible pour vous. Smile Donc, si quelque chose ne va pas, n'hésitez pas à le signaler par MP ou en postant un message dans la Boîte à Questions. Wink
Je précise, cliquez sur les Spoilers pour pouvoir voir les images. Elles sont mises à l'intérieur de spoilers pour éviter de surcharger la page.


Informations.

Spoiler:
C'est ici que vous remplissez vos informations de bases, comme le mot de passe, le sexe, l'âge etc... Toute fois, je vous rappelle que sur internet rien n'est anonyme. Ces informations seront vues par les membres. Pour valider les changements, cliquez sur Enregistrer.


Préférences.

Spoiler:
Ici, vous pouvez décider de vos options : attachement de la signature, fuseau horaire et bien d'autres. Et encore une fois, valider vos changements en cliquant sur enregistrer. A vrai dire, je ne le répète plus, car c'est valable pour chaque partie du profil.


Signature.

Spoiler:
Quoi de plus formidable qu'une signature me direz vous ? Razz Et bien, c'est ici qu'elle prendra forme sortant tout droit de votre imagination.


Avatar.

Spoiler:
Idem que pour la signature. Toutefois, faites attention que l'image ne soit pas trop grande au risque de faire bouger la structure du forum.


Amis & Ignorés.

Spoiler:
Grâce à cette partie de votre profil vous pouvez garder vos amis (ou non...) à portée de clic. Génial non ?


Sujets Surveillés.

Spoiler:
Vous souhaitez surveiller plusieurs topics ? Formidable car ici vous en aurez la liste, pour les avoirs a porté de clics !


Dernière édition par Cynthia le Sam 1 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://MARY-HAS-A-GUN-XX3.skyrock.com
Cynthia
Misleadin' Admin.
Misleadin' Admin.
Cynthia


Messages : 233
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : South Of Nowhere.

Aide aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux.   Aide aux nouveaux. EmptyVen 31 Juil - 5:45

D'autres options.
Aide aux nouveaux. Sans_t19

Je vais faire un résumé là... Cette barre vous permet d'accéder aux messages postés depuis votre dernière visite dont la date et l'heure sont indiquées. Vous pourrez consulter vos messages, c'est-à-dire les sujets auxquels vous avez participé. Et enfin, les sujets sans réponse (pas trop utile ça xD)... Et (trop utile) vous avez la date et l'heure aussi.
Au fait, vous trouvez cette barre entre la première catégorie et le message de bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://MARY-HAS-A-GUN-XX3.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Aide aux nouveaux. Empty
MessageSujet: Re: Aide aux nouveaux.   Aide aux nouveaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide aux nouveaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Misleadin. :: Misleadin.PurForum.Com. :: × Misleadin.Purforum.Com : Qu'est-ce que c'est ?-
Sauter vers: